Bâle, Mecque du blues: son festival fête ses vingt ans

Du 9 au 14 avril 2019, des vedettes internationales et des artistes suisses de haut niveau se présentent au Volkshaus Basel à l’occasion des vingt ans du Basel Blues Festival.

Pendant 6 jours, le festival présentera, au chapitre des temps forts musicaux, des stars internationales, mais aussi des groupes locaux talentueux. Très prisé, le Grammy du blues suisse est décerné chaque année pendant le festival de blues de Bâle. Lors de la soirée d’ouverture, la « Promo Blues Night » du Volkshaus donne à cinq groupes triés sur le volet la possibilité de montrer au public et au jury du Swiss Blues Award tout ce dont ils sont capables. Le groupe qui réussira à convaincre à la fois le public et le jury figurera officiellement au programme du Blues Festival Basel de l’année suivante.

Manifestation parmi les plus importantes du genre en Europe, le festival de blues de Bâle rencontre un franc succès depuis des années.

Notamment joueront le Flo Bauer Blues Project, le musicien de blues suisse Philipp Fankhauser, la chanteuse et saxophoniste américaine Vanessa Collier, la guitariste suédois Paulo Mendonca accompagnée du chanteur de soul néerlandais Alan Clark et de la chanteuse française Nina Attal.

Encore au programme le guitariste américain « King » Solomon Hicks, avec le groupe de blues rock britannique The Nimmo Brothers, la chanteuse et danseuse américaine nonagénaire Othella Dallas avec Yvonne Moore et Sam Burckhardt, mais aussi la chanteuse américaine Marla Glen.

Plus d’infos: bluesbasel.ch