Le véganisme gagne peu à peu du terrain pour un mode de consommation à Moindre empreinte environnementale, bien-être animal… Les régimes alimentaires alternatifs gagnent du terrain comme nous le prouve pour la cinquième année le salon végane de Bâle, ou Basel Vegan Messe en allemand dans le texte.

De 300 visiteurs lors de la première édition à plus de 4’500, le salon s’est transformé très rapidement en un « petit événement d’importance », le plus grand du genre en Suisse avec huitante sept exposants alimentaires et non-alimentaires venant de Suisse, d’Allemagne, de France, d’Autriche et d’Angleterre.

Ils présenteront « de nouveaux produits passionnants », des tendances et une large gamme de nourriture et de services « sans souffrance animale ». La gamme de produits proposés au salon comprend, entre autres, de nombreuses nouvelles alternatives à la viande et plats sucrés végétaliens, des pâtisseries et des pâtes, des chips, des tartinades végétaliennes au saumon ou au thon. De délicieux biscuits, glaces et chocolats provenant des principaux fournisseurs suisses et internationaux, de savoureuses bières et boissons biologiques. 

Épices, sauces et dans le secteur non alimentaire, mode, sacs à main pour femmes en feuilles de cactus, cosmétiques, bijoux, bracelets, montres avec bracelets alternatifs en cuir d’Angleterre – studio de tatouage (mot clé : couleurs végétaliennes) et hôtels 4 étoiles d’Autriche et d’Allemagne présentent leurs services et produits véganes au Kultur- und Sportzentrum Bruckfeld (Kuspo) à Münchenstein, aux portes de la ville de Bâle.

Le samedi 16 septembre de 12h à 19h et le dimanche 17 septembre de 10h à 18h. Entrée CHF 10.- par personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Les chiens sont acceptés. Plus d’infos sur vegan-messe.ch