Dans des conditions optimales de fin d’été, plus de 52’000 participants ont pris part hier aux trois boucles du slowUp Bâle-Dreiland.

En plus de l’itinéraire qui traverse les zones rurales et la ville de Bâle, les participants ont pu se restaurer sur onze sites du festival. On y a trouvé aussi un atelier de réparation et des guides touristiques. De nombreuses animations étaient proposées tout au long du parcours, notamment à Huningue où un beau programme attendait petits et grands. Les clubs locaux n’ont pas non plus été en reste : six clubs régionaux ont pu présenter leur sport sur le site du festival du Bäumlihof et ont été ravis du grand nombre de visiteurs.

L’acte d’ouverture officiel de slowUp Basel-Dreiland a eu lieu au milieu de la Semaine de la mobilité sur la Barfüsserplatz à Bâle. Le discours de bienvenue de la ville hôte de Bâle a été prononcé par le président du district, Beat Jans. Tous les intervenants invités de France, d’Allemagne et de Suisse ont salué le slowUp Basel-Dreiland comme un grand événement familial et transfrontalier.