Le Léman Express circulera sur la nouvelle ligne CEVA (Cornavin–Eaux-Vives–Annemasse). Il reliera 45 gares sur 230 km de lignes et simplifiera la mobilité de plus d’un million d’habitants. Voyager en Auvergne Rhône-Alpes et dans le Canton de Vaud, travailler et habiter dans le Grand Genève, rimeront avec simplicité, confort et connexions.

Le Léman Express, le plus grand réseau ferroviaire régional transfrontalier d’Europe. Véritable trait d’union franco-suisse, il accueillera chaque jour, selon les prévisions, 50’000 voyageurs sur les 240 trains qui circuleront dans les cantons de Vaud et de Genève ainsi qu’en Région Auvergne Rhône-Alpes, dans l’Ain et la Savoie du Nord. Historique et unique, le Léman Express sera le plus grand réseau ferroviaire régional transfrontalier d’Europe entre Coppet, Genève, Bellegarde, Saint-Gervais-les-Bains-le-Fayet, Annecy et Evian-les Bains. L’objectif est qu’il y ait par heure un Genève-Chablais direct, plus un avec correspondance TER immédiate à Annemasse . Même concept en direction de La Roche-sur-Foron.

Le prix du billet sera calé sur les tarifs de la communauté tarifaire franco-valdo-genevoise Unireso, soit à ce jour 4,60€ le voyage pour Genève Cornavin-Annemasse. Les autres trajets seront basés sur les tarifs CFF et SNCF, avec une décote.

Lire aussi:

Léman Express en service dans 365 jours: plan et lignes dévoilés