Le  premier Salon du livre du Grand Genève, en 2016, réunissait 50 exposants et attirait près de 1000 visiteurs. La société savante savoyarde La Salévienne organise la seconde édition de cet évènement le 18 novembre 2018.
Le salon a pour but de promouvoir les acteurs de la création et de la publication d’ouvrages ayant trait au Grand Genève. Editeurs, auteurs et associations s’y retrouveront autour des thématiques historique, patrimoniale, touristique, économique, pédagogique, poétique, artistique et littéraire.
L’invité d’honneur est encore tenu secret.
Soutenu par le Pôle métropolitain du Genevois français ou le Conseil Savoie Mont Blanc, le salon n »affiche étonnamment aucun partenaire côté genevois ou vaudois. La construction du Grand Genève reste difficile, surtout si les collectivités de part et d’autre de cette frontière politique n’avancent pas main dans la main pour soutenir ce type de manifestation bienvenue, qui se tient tout les deux ans en alternance avec le Salon du livre savoyard à Thonon-les-Bains.
Rendez-vous de   La Chartreuse de Pomier à Présilly, à 15 km de Genève sur la route d’Annecy. Plus d’infos sur salonlgg.org